En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts.

La conjugaison espagnole

 

L'espagnol, comme le français, divise ses verbes en différents groupes. En conjugaison espagnole, il y a trois groupes :

  • verbes en -ar : 1ère conjugaison
  • verbes en -er : 2ème conjugaison
  • verbes en -ir : 3ème conjugaison

Pour chaque conjugaison, des règles sont définies pour les temps simples et les temps composés.

Un certain nombre de verbes ne suivent pas ces règles. On les appelle les verbes irréguliers. Parmi eux, certains sont moins irréguliers que d'autres. Ils appartiennent à un groupe de verbes suivant les mêmes règles comme par exemple le groupe des verbes en -ocer (comme 'conocer'). On peut donc deviner leur conjugaison si on connaît la conjugaison du verbe modèle. Ce sont les verbes irréguliers dits "classables"

Restent les vrais irréguliers qui sont des verbes isolés, aucun autre verbe quasiment ne suit leur conjugaison. Il faut donc les savoir par coeur. Ce sont les verbes irréguliers dits "inclassables". Cependant, nous verrons dans les tableaux de conjugaison que certains ont des ressemblances comme 'salir' et 'valer', par exemple, et qu'on peut tout de même les apprendre plus rapidement en les rapprochant. 

Vous trouverez ci-dessous un tableau de synthèse des terminaisons des temps simples et des temps composés des verbes réguliers espagnols pour ceux qui souhaitent commencer rapidement avec les conjugaisons.

 

Tableau de synthèse des terminaisons en espagnol

 

Ce tableau des terminaisons au format PDF